PRESENTATION

Constant Gros-Dubois

Dès la fin des années 1970, la société Madiana Productions a engagé une réflexion sur l’intégration des minorités.

C’est sur cette problématique de l’intégration des minorités dans les démocraties occidentales que Constant Gros-Dubois, auteur et réalisateur, décide de construire son premier film, « Ô Madiana ».

Ô Madiana paraît en 1979 et est immédiatement sélectionné au Festival de Cannes par Perspectives. Ce drame psychologique sur la première vague de jeunes immigrés antillais trouve son public et bénéficie d’une reconnaissance critique. 

En 1984, sort alors « Karukera, Au Bout De La Nuit » qui bénéficiera d’une co-production avec FR3.

Cinq ans plus tard, « La Colère Des Anges » téléfilm co-produit par Télé-Toulouse clôt la trilogie imaginée par Constant Gros-Dubois dès son premier film, à savoir le destin de l’immigration antillaise.

En 2005, en co-production avec France-Télévisions, « Regards Croisés », une série de sept courts métrages de fiction sur les minorités antillaise, africaine, maghrébine, est réalisée par sept réalisateurs eux-mêmes issus des minorités.

En 2009 Madiana Productions a produit « Chez Rose » saison 1, une série sur l’intégration d’une famille antillaise sur trois générations, pour la chaîne de télévision ATV.

En 2011, « Las Vegas Hôtel », une fiction policière romantique est également co-produite par France-Télévisions.

En 2012 Madiana Productions produit la deuxième saison de la série « Chez Rose », pour la chaîne de télévision ATV.

« Chez Rose » saisons 1 & 2 ainsi que « Las Vegas Hôtel » ont reçu le label 2011, Année des Outre-Mer.

 

Copyright © Madiana Productions 2017